Conditions d’utilisation

Nous allons distinguer les deux types d’utilisateurs de l’Application MangerBio&local : le Client ou Consommateur et le Paysan en agriculture Bio.

Le client

Manger Bio&local démarre au Pays Basque et se propage de proche en proche sur l’ensemble du territoire.

(Android et iPhone).

Un utilisateur peut télécharger l’application sur son téléphone Android ou iPhone. Si c’est à son initiative, sur iPhone il doit regarder si des Paysans en Bio utilisent l’application et livrent autour de son domicile. Si c’est le cas, il peut s’inscrire dans l’application. Sur Android, il va directement s’inscrire !

Si l’utilisateur est invité par un Paysan dont il est le client, il a tout intérêt à s’enregistrer dans l’application. Comme cela, l’utilisateur sera informer des stocks des produits du Paysan, pourra passer ses commandes en direct, gratuitement.

L’utilisateur inscrit dans l’application Manger Bio&Local pourra voir les autres Paysans qui ont des points de livraison près de chez lui. Cela est intéressant pour trouver non loin de chez soi tout type d’aliments allant des légumes à la viande en passant par les fruits qui peuvent être cultivés localement.

Par contre pour passer des commandes à ces autres Fermiers, il devra prendre un abonnement mensuel, qu’il pourra bien-sûr arrêter s’il le souhaite.

L’abonnement comporte un mois d’essai gratuit.

Le paysan

(uniquement Android).

Le paysan doit être en agriculture Biologique s’il veut utiliser l’application et mettre une copie du certificat dans l’application.

Quand il s’inscrit il choisit la case « en tant que paysan ».

Par la suite il renseigne la fiche de la ferme où il enregistre un certificat d’agriculture Bio à jour.

Le paysan règle le service tous les trimestres.

Pour mettre en ligne son site avec ses produits, le paysan s’engage à faire un don une fois par an en fonction de ses possibilités .

Une récapitulation des commandes passées sur la plate-forme est calculée sur l’année.