iPhone

L’application sur iPhone est réservé aux consommateurs et clients. Il n’a pas été développé pour les Paysans. Bien sûr en cas de demande importante, il sera possible d’en créer une version pour les agriculteurs.

Le côté Client a été créé avec l’idée que c’est le paysan qui invite son client à le rejoindre dans l’application Manger Bio&Local. Mais ce dernier peut choisir de télécharger sans connaître de paysan.

Dans tous les cas il faut autoriser les notifications !

Quand l’utilisateur télécharge l’application, il tombe sur une première page !

En effet, les notifications servent à informer les consommateurs : nouvelle ferme, mise à jour des stocks, actualités des ferme, nouveaux produits, …

Il est nécessaire d’autoriser les notifications sous peine de perdre la grande partie des fonctionnalités de l’application.

Autorisarion Notifications iPhone

Si le client iPhone n’est pas l’invité privilégié d’un Paysan

Après avoir répondu « Non » à la question, car le client n’a pas été invité par un paysan, une page s’ouvre qui permet vérifier autour d’une ville et dans un rayon de n kms s’il existe des points de livraison de Paysans en Agriculture Bio. Dans l’exemple de Bordeaux, il n’y a rien à 10 kms autour il n’y a pas de Paysan qui livre. Par contre pour un rayon de 60 kms, on en trouve une ferme. Le client a le choix de s’enregistrer ou pas dans l’application. S’il s’enregistre et si il est domicilié à Bordeaux, il recevra des notifications dès qu’un paysan définit un point de livraison dans un rayon de 10kms de chez lui, et c’est gratuit !

Le client iPhone est invité par un Paysan

Le paysan invite un client à devenir son client privilégié, pour cela il saisit le mail du client dans sa propre application.

Le client scanne le QR code que lui propose le fermier ce qui lui permet de télécharger l’application.

Quand l’application est téléchargée, le client autorise les notifications de manière à bénéficier de toutes les fonctionnalités de l’application

Vérification de l’adresse mail pour s’enregistrer

Le client qu’il soit invité ou non par un Paysan pour finaliser son enregistrement dans l’application va saisir son adresse mail, récupérer le code reçu dans son mail.

C’est pour vérifier que le client est bien propriétaire de l’email.

L’application va s’ouvrir sur la fiche client qu’il va renseigner : nom, prénom, téléphone et surtout l’adresse qui va permettre le calcul des coordonnées du domicile.

Grâce à ces coordonnées, l’application pourra trier les fermes qui livrent dans un rayon de 10 kms autour du domicile.

A partir de là le client a accès à toutes les fonctionnalités de l’application Manger Bio&Local